06 16 08 54 80

Diagnostics immobilier electricite Drôme - LG Diagnostics

Le diagnostic de l’état des installations électriques est obligatoire depuis 2009 pour les installations de plus de 15 ans. Ce diagnostic s’effectue selon la norme XPC 16-600 mais peur être remplacé par un rapport du Consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité) datée de moins de trois ans mais qui doit concerner la totalité de l’installation.

Le diagnostic porte uniquement sur l’ensemble de l’installation intérieure d’électricité à basse tension des locaux à usage d’habitation située en aval de l’appareil général de commande et de protection de cette installation.

L’intervention de l'opérateur de diagnostic ne porte que sur les constituants visibles, visitables de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l’installation électrique (hormis le démontage des capots des tableaux électriques lorsque cela est possible) ni destruction des isolants des câbles : des éléments dangereux de l’installation intérieure d’électricité ne peuvent pas être repérés.

Pour évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes selon l’article article L134-7 du code de la construction et habitation, le diagnostiqueur doit vérifier l’état de l’installation électrique du bien. Cordialement
Loic Gaudens

Obtenez un devis gratuit